La vie de l'association

Cette page vous propose de suivre les récents événements de la vie de l'association.

L'ARRA

L'Association de Recherches sur la Région d'Ancenis est aujourd'hui plus connue sous le nom d'ARRA.

L'accueil

Le local de l'ARRA accueille le public le mardi et le jeudi de 10h à 12h et de 14h à 17h. Il est aussi possible de prendre rendez-vous, éventuellement à un autre moment, avec un bénévole en contactant le secrétariat, par téléphone ou par courriel.

L'assemblée générale

Chaque année, la convocation de l'assemblée générale permet aux adhérents de se rencontrer et de décider des orientations de l'association pour l'année. C'est aussi une occasion de rencontre avec les partenaires associatifs de l'ARRA et les élus qui la soutiennent. La dernière assemblée générale a eu lieu le 24 février 2024.

Le conseil d'administration de l'ARRA

L'assemblée générale annuelle procède au renouvellement par tiers du conseil d'administration. Les membres sortants peuvent se représenter. Le conseil compte actuellement 15 membres et élit en son sein un bureau chargé de mettre en œuvre les décisions du conseil issues de l'assemblée générale ou nécessaires à la vie de l'association.

> Voir les travaux du conseil d’administration

Les commissions actives de l'ARRA

Le conseil d'administration met en place diverses commissions qui comprennent des membres du conseil et sont ouvertes aux adhérents qui souhaitent y participer. Les principales commissions sont au nombre de quatre :

• Bibliothèque
  • Généalogie
  • Patrimoine archéologique, architectural et religieux
  • Comité de rédaction de la revue annuelle Histoire et Patrimoine au Pays d'Ancenis.

D'autres groupes de travail ont pour but d'assurer la marche quotidienne de l'association (entretien du local, communication, etc.).

Les statuts de l'ARRA

Les statuts ont été revus en 2016. Consulter les statuts