Histoire et Patrimoine au Pays d'Ancenis n°34 - 2019

Voici un numéro d'Histoire et Patrimoine au Pays d'Ancenis, entièrement dédié cette année à la photographie dans la région d'Ancenis, sur les deux rives de la Loire. La sélection a été drastique et le sujet devra être sans nul doute repris par la suite.

Après un bref survol historique, on y découvre l'évolution d'une passion devenue métier, celui-ci évoluant au fil des inventions. La photographie est un document précieux pour l'historien, témoignage de temps que nous n'avons pas toujours connus, elle est aussi objet d'art. Une place importante est donnée ici à ceux de nos contemporains qui la pratiquent, seuls ou dans le cadre d'ateliers où ils échangent et se perfectionnent sans cesse pour notre plus grand plaisir !

Puisse le lecteur goûter comme nous ces témoignages, ces ambiances inédites et ces regards insolites qui nous permettent de voir... au-delà du regard.

Disponible au prix de 19 € à l'ARRA ou dans les librairies, espaces culturels et commerces divers (maisons de presse, cafés, épiceries, etc.).